Actions ciblées
UNE APPROCHE DIFFÉRENTE DE LA COMMUNICATION
POUR LES ENTREPRISES ET INSTITUTIONS
L’improvisation est un art aux vertus pédagogiques.
La règle n°1 est celle du « oui » : rester attentif, ne pas refuser systématiquement les propositions des autres joueurs, accepter les situations mises en place par ses partenaires de jeu : un apprentissage du respect, de l’écoute, et du collectif ! C’est une école de l’humilité où il faut parfois accepter de lâcher prise pour construire une histoire. Improviser c’est aussi acquérir des compétences scéniques facilement transposables dans son quotidien ou environnement professionnel : la gestion de l’espace, la maîtrise de sa voix, de son corps, la construction d’un personnage…
Apprendre à improviser, c’est gagner en confiance en soi, en acceptant à la fois de guider l’autre et de se laisser guider.
Cette conception de l’improvisation permet de souder un groupe, de débloquer des situations, de découvrir le plaisir de créer ensemble… C’est ce que nous appliquons, au sein de la Compagnie, aussi bien dans notre volet éducatif qu’en sessions de formations professionnelles.
Actions en entreprise
Une palette d’interventions « sur mesure » pour marquer les esprits et améliorer les échanges entre vos équipes.
Actions socio-éducatives
Ateliers, modules de sensibilisation, saynètes thématiques et théâtre forum à destination de tous les publics.
Formation à la gestion des conflits
Les outils du théâtre d’improvisation au service des entreprises, dans le cadre de la prévention et la gestion des conflits.
Nous sommes joignables pour toute question ou demande d’informations