La compagnie La Clef est rentrée cette année dans le projet national du trophée d’impro culture et diversité. Crée il y a 10 ans le trophée regroupe aujourd’hui 65 collèges partenaires, issus pour la majorité de l’éducation prioritaire.

La Clef accompagne cette année deux de ces collèges (Jacques Decour à St Pierre des corps et le collège Le Puits de la Roche à Richelieu). Dans chaque établissement 15 élèves participent à cette expérience et sont formés à l’improvisation théâtrale durant 30h d’ateliers dispensés par des professionnels de notre compagnie tout au long de l’année.

Les élèves participants disputent plusieurs matchs d’impro durant l’année:

*un match au sein de leur collège

*un match entre nos deux collèges

*A la suite de cette préparation une demi-finale est organisée à Limoges au mois de février pour une rencontre nationale des collèges intégrés cette année dans le trophée.

 

Nous avons eu le plaisir d’assister au premier match du collège Jacques Decour ce mardi 03 décembre 2019 !

Les 15 élèves participants entraînés par nos professionnels de la compagnie ont pu s’affronter entre eux avant la confrontation avec notre second collège affilié lors du match de février !

Un investissement certain et un goût prononcé pour la pratique de l’impro s’est fait ressentir. C’est dans une ambiance conviviale et avec sérieux que ces collégiens se sont prêtés à l’exercice du match!

Mardi 10 décembre ce sera au tour des élèves du collège Le Puits de la Roche à Richelieu de s’affronter.

Une expérience prometteuse et enrichissante pour la compagnie à laquelle nous sommes fiers de participer et que nous voulons étendre à d’autres établissements dès la rentrée prochaine !