Une expérience incomparable pour nos jeunes collégiens d’Indre-et-Loire !

Cette année, ce sont 4 collèges d’Indre-et-Loire qui participent au Trophée d’Impro sous notre supervision :

  • Jacques Decour à Saint-Pierre-des-Corps
  • Jules Michelet à Tours
  • Joachim du Bellay à Château-la-Vallière
  • Jean-Philippe Rameau à Tours

Les jeunes volontaires participent à 30h d’atelier sur l’année avec un·e comédien·ne professionnel·le  pour s’entraîner au Match d’Improvisation.

Un match intra et des matchs inter-collèges seront programmés dans l’année avant le Tournoi régional Val de Loire qui aura lieu à Tours au printemps.

Autant de moments qui permettront aux élèves de tous les niveaux et tous les milieux de se rencontrer et de partager les valeurs de l’improvisation théâtrale.

Compagnie référente du Trophée en Centre-Val de Loire depuis 2019, la Compagnie La Clef emmènera une équipe de 6 jeunes (3 filles et 3 garçons) sélectionnés parmi les élèves des différents collèges à la Finale Nationale organisée à Paris fin juin 2022 par la Fondation Culture & Diversité pour représenter la Région Centre-Val de Loire..

Cet évènement rassemblera 11 équipes venues de toute la France métropolitaine et d’outre-mer et se déroulera à la Comédie Française. Ce sera l’occasion de célébrer l’improvisation théâtrale – mais également les 400 ans de la naissance de Molière – au sein de la plus ancienne institution théâtrale française.

Nous portons ce projet, depuis 2019, en partenariat avec la Fondation Culture et Diversité ; le soutien de la Ville de Tours et du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire.