Compagnie référente du Trophée en Centre-Val de Loire depuis 2019, la Compagnie La Clef a organisé en 2021 le tout premier Tournoi d’Impro Val de Loire en partenariat avec l’association Orange Platine à Angers et la Compagnie L’Intruse à Blois.

Au cours de cette année, ce sont près de 60 élèves qui ont pu être sensibilisés à la pratique de l’improvisation sur la région. Une quarantaine d’autres ont également pu assister à des matchs d’improvisation au sein de leur établissement.

Les jeunes improvisateurs réunis en équipes mixtes de 6 joueurs ont déployé tous leurs talents d’orateur, de jeu et d’écoute afin de remporter les suffrages du public. Improviser à la manière de Molière, avec ou sans parole, ensemble ou les uns après les autres, autant de défis à relever pour ces apprentis comédiens !

Accueilli dans la salle de théâtre du 37e Parallèle à Tours, cet événement était aussi l’occasion pour les collégiens de partager un moment inoubliable et de ressentir leur appartenance au Val de Loire.